Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation continue notamment la formation au numérique et par le numérique et le développement professionnel des enseignants qu'ils exercent dans le premier ou le second degré. Il les accompagne notamment dans l'appropriation des outils et environnement numériques.
Le Clémi, service du réseau Canopé, a une mission nationale d'impulsion, de coordination, de formation et d'accompagnement pédagogique pour l'éducation aux médias et à l'information. Le plan d'action du Clémi s'adresse à l'ensemble de la communauté éducative, y compris aux parents, aux professionnels des métiers de l'information et à l'ensemble des acteurs de la chaine numérique autour des apprenants, en amont comme en aval de la production d'information. La Semaine de la Presse et des médias dans l'école, organisée dans le cadre de partenariats, vise à encourager à la production de médias en milieu scolaire, avec pour objectif d'apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias.
Vous êtes passionné-e par l’univers des médias. Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle enrichissante dans la communication digitale. Rejoignez l’équipe du pôle communication du CLEMI pour votre alternance !
Le pôle Communication a pour mission de valoriser les missions et actions du CLEMI, d’assurer la mise en œuvre de la Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole et différentes actions éducatives.
En rejoignant le pôle communication, en collaboration avec votre tuteur et en lien avec les chargés de communication, vos activités seront les suivantes :
- Assurer le suivi des partenariats, en lien avec le réseau des coordonnateurs académiques ;
- Mettre en œuvre des actions éducatives et des évènements dans le respect des engagements préalablement définis ;
- Créer des supports de communication liés aux événements (production de contenus éditoriaux pour le site, Utilisation et mise en page des contenus sur un outil de campagnes) ;
- Assurer le suivi des actions de communication en lien avec les partenaires (réseaux sociaux, mailing …) ;
- Réaliser des actions de suivi et d'analyse (réalisation de questionnaire de satisfaction, analyse, bilan, rapports …) ;
- Prospecter des partenaires : identification, actualisation des outils, travail de préparation.
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
Matériel informatique portable mis à disposition
Possibilité de prendre ses repas sur place dans une salle équipée, réservée à cet effet
Rémunération selon la réglementation en vigueur
Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75%
Participation à la cotisation d'une assurance complémentaire santé
Votre profil
Une première expérience au sein d’un service communication (y compris stage ou alternance) est souhaitée.