Chef.fe de produits (H/F)

Réf. : 2024/3240
Poste à pourvoir le : 05/12/2024
Date limite de candidature : 04/10/2024
Ville : Poitiers
Département : Vienne (86)
Statut du poste : Vacant
Catégorie : A
Quotité de temps de travail : Temps complet

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation continue notamment la formation au numérique et par le numérique et le développement professionnel des enseignants qu'ils exercent dans le premier ou le second degré. Il les accompagne notamment dans l'appropriation des outils et environnement numériques.

Description

Au sein de l'établissement Réseau Canopé, la Direction de la valorisation des offres assure la valorisation et la diffusion de l'ensemble des produits et des offres de service du réseau Canopé à destination de l'ensemble de la communauté éducative. A ce titre, elle pilote la stratégie de valorisation et impulse le développement de l'action commerciale du réseau Canopé ; définit et coordonne les nouveaux modèles économiques et les processus d'administration des ventes et des flux logistiques dans ce domaine. Elle impulse également l'optimisation des circuits de distribution et de diffusion du réseau Canopé, la promotion des produits et services, ainsi que le suivi de la relation usagers ; elle assure une évaluation des actions de valorisation.

Mission

Mettre en œuvre, coordonner et évaluer les actions en matière de marketing stratégique et opérationnel en cohérence avec la stratégie de valorisation des offres définie pour l’établissement.

Activités

  • Analyser le marché et la concurrence dans le cadre de votre portefeuille produit
  • Recueillir le besoin auprès des usagers de Réseau Canopé en relation avec les différentes équipes internes
  • Accompagner la conception et la production de l'offre de formation autour des enjeux marketing
  • Définition de la tarification des produits en relation avec les équipes internes
  • Assurer la diffusion de vos produits sur les différents canaux physiques et numériques
  • Elaborer et opérationnaliser la stratégie marketing pour votre portefeuille produit
  • Mettre en place et suivre les plans de communication pour promouvoir vos produits auprès des cibles identifiées
  • Définir, contrôler et analyser les indicateurs de performance de vos produits
  • Piloter des équipes de prestataires internes ou externes

Conditions particulières d'exercice

  • Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique (mutation ou détachement), CDI de droit public ou contractuels.
  • Pour les candidats contractuels, CDD d'un an renouvelable
  • Localisation du poste : Chasseneuil-du-Poitou (86), site de la technopole du Futuroscope
  • Rémunération selon statut et expérience

Connaissances professionnelles

  • Maîtrise des outils marketing : veille, enquêtes, analyses, etc.
  • Maîtrise des méthodologies de conduite de projets
  • Bonne connaissance des enjeux liés au marketing digital : réseaux sociaux, e-CRM, SEM...
  • Bonne connaissance de la gestion et du suivi de budget

Savoir-faire

  • Maîtriser parfaitement l'expression orale et écrite
  • Savoir organiser et planifier son travail ; gérer son activité en mode multi-projets
  • Établir et gérer des relations ; animer un réseau / un groupe
  • Utiliser les outils bureautiques et les applications informatiques dédiés au domaine d’activité

Savoir-être

  • Organisé-e et réactif-ve, vous savez gérer les priorités ; vous possédez un bon esprit de synthèse, le sens du relationnel et de fortes capacités à travailler en équipe. 
  • Vous montrez des dispositions à la créativité et à l’innovation, vous êtes force de proposition et vous savez faire preuve d'autonomie.
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.