Au sein de l’établissement Réseau Canopé, la Direction de la Stratégie Financière et Juridique et de la Simplification définit la stratégie et pilote les processus dans le domaine financier, juridique et plus globalement de l'activité de l'établissement.
A ce titre, elle prend en charge la gestion budgétaire de l’ensemble des services et sites de l’établissement, le recueil, le contrôle et l’exploitation des données financières relatives à l’activité du réseau Canopé, les achats et les marchés publics, ainsi que la gestion centralisée des missions et déplacements des personnels.
Elle est également chargée d’assurer la qualité juridique des processus et des actes de l’établissement. A ce titre, elle exerce une veille juridique et un rôle d’information, de formation, d’expertise et de conseil auprès des services de l’établissement pour l’ensemble de leurs activités. Elle prend en charge les pré-contentieux et contentieux de l’établissement.
Elle accompagne la direction générale au déploiement des nouveaux projets, à l'étude de leur faisabilité et leur suivi.
Participer à la gestion des marchés publics et à la mise en œuvre de la politique d’achats de Réseau Canopé, sous l’autorité du responsable du pôle expertise juridique et du directeur adjoint de l’expertise juridique et de l’accompagnement des process.
Vous rédigez les pièces contractuelles et participez aux négociations menées avec les entreprises dans le cadre des procédures autorisées. Vous veillez à la régularité des documents et des actes administratifs, ainsi qu’au respect des pratiques administratives de l’établissement.
Vous jouez un rôle de conseil auprès des services de Réseau Canopé et assurez une mission de veille juridique et économique relative aux marchés.